Une page Facebook, encore appelée « Fanpage », est un outil qui permet aux entreprises et aux personnalités de communiquer avec leurs cibles sur internet. Elle dispose de nombreuses options de partage et de personnalisation. En plus d’être référencée par Google, elle est gratuite et simple. Cependant, comment vendre une page Facebook ? Cet article vous renseigne davantage.
De particulier à particulier
La vente de votre page Facebook à un particulier est une opération simple et rapide. Une telle vente permet de définir la valeur de la page. En effet, le coût de cette dernière est beaucoup plus élevé si elle est riche en interaction et dispose de plusieurs abonnés. Elle coûte encore plus cher si son domaine d’activité est très intéressant (science, marketing, etc.). Le prix de la vente varie entre 30 et 3 000 €. Par ailleurs, si vous vous demandez Pourquoi faire appelune agence de publicité Facebook Ads, sachez que cette dernière vous aidera à trouver un acheteur. Étant donné que vous voulez vendre votre page Facebook de particulier à particulier, cette agence va devoir passer une annonce web. Quand elle aura trouvé un preneur, elle vous fera appel. Ensuite, vous allez valider la vente et conclure la transaction.
Sur un site officiel
Pour vendre votre page Facebook sur un site officiel, vous devez choisir un site. En effet, il existe plusieurs plateformes qui achètent des pages Facebook. Sur celles-ci, les opérations se font facilement. Cependant, pour y parvenir, vous devez accéder à l’option « vendre » sur un de ces sites et cliquer là-dessus. Après cela, vous accéderez à un formulaire. Sur ce dernier, vous aurez à renseigner les informations de votre page Facebook (fans, prix, URL, etc.), ainsi que vos coordonnées. Ensuite, soumettez la page à un contrôle tout en appuyant sur « envoyer ». Vous patientez maintenant jusqu’à ce que l’annonce soit publiée.
Il convient de note que certains sites disposent de plusieurs acheteurs déjà enregistrés. Ces mêmes plateformes proposent la vente de plusieurs autres pages. Pour cette raison, vous devez choisir « Facebook » lors de l’annonce avant de remplir le formulaire. Avec d’autres plateformes, vous devez remplir certaines conditions. Par exemple, vous devez disposer d’au moins 5 000 fans sur la page. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez renseigner les informations de la page Facebook. Pour publier votre annonce, ces sites vont aussi valider votre publication. C’est une étude qui peut prendre du temps, mais rassurez-vous, ils vous enverront un mail dans le cas où il y aura une commande.