Souhaitez-vous effectuer un voyage vers la Côte d’Ivoire ? Il existe en effet une kyrielle de destinations dans ce pays Africain. Cependant, si vous voulez visiter les plus belles villes, il est important que vous ayez d’abord connaissance de ces lieux. Découvrez-les donc à travers ce guide !
Abidjan, la plus belle ville de la Côte d’Ivoire
Dans le lot des plus belles villes que vous pouvez distinguer en Côte d’Ivoire, se trouve sa très célèbre capitale économique. Abidjan est en effet, une destination que vous devez visiter après avoir obtenu votre visa pour voyager en Cote d’Ivoire. C’est une cité qui est connue pour sa grande ambiance et surtout pour son dynamisme. Vous passerez sans doute des séjours inoubliables arrosés par des soirées dansantes et festives. Vous avez aussi la possibilité de visiter certains sites incontournables comme la cathédrale Saint Paul et le quartier des affaires de Plateau. Vous pouvez aussi faire un tour dans les Marchés de la ville pour pouvoir ramener des souvenirs de ce terroir.
La ville de Grand-Bassam
Grand Bassam est une ville qui retiendra votre attention et surtout votre admiration. C’est une cité balnéaire qui fut un centre colonial. Vous pouvez y trouver une diversité de ressources historique notamment sur la colonisation. Au nombre de ces derniers se compte le Quartier Français et les nombreux vestiges expansionnistes tels que la Maison de Ganamet. Au-delà des sites touristiques, cette ville se démarque par ses magnifiques plages rivées de sables fins et blancs. Vous pouvez accéder à la cité sans encombre puisqu’elle est accessible grâce à ces autostrades.
La belle ville d’Assinie
C’est l’une des magnifiques cités de la Côte d’Ivoire puisqu’elle est dotée de plages splendides comme celle du Golfe de Guinée. Assinie est une ville très cotée et appréciée par les personnes de la haute bourgeoisie d’Abidjan. C’est d’ailleurs l’une des destinations les plus prisées par les émigrants. Sur le plan historique, c’est dans cet endroit que fut tourné le très célèbre film « Les Bronzés » dans l’an 70.
La ville thermale de Jacqueville
La ville de Jacqueville en Côte d’Ivoire est une cité qui vaut le détour. Vous pouvez y vivre des expériences inoubliables et faire des découvertes intéressantes. Située dans le district des lagunes, cette ville vous promet un séjour riche en histoire. Cela se justifie par le fait qu’il fut une base colonialiste longtemps dominée par les Hollandais, les Portugais, les Anglais puis par les Français. Vous pouvez faire un détour par la plage Papa John ou à la plage de Melya.